ABESDRIS Samy

06 14 71 17 47 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - https://www.samypeintregraveur.com

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne ABESDRIS Samy Fusion naissante1Je suis Peintre & Graveur . Je peins et grave toujours à partir d’un thème, fil conducteur de ma créativité. Pour chaque thème je travaille plusieurs années à une série d’œuvres essentiellement abstraites et métaphoriques . Pour chacune de mes oeuvres "suggérer suffit" et laisser l’observateur interpréter librement ce qu’il voit .
Je me conçois comme un artiste « explorateur » qui se renouvelle toujours et encore.
Les tableaux  «  Fusion naissante 1&2 » sont une représentation métaphorique du potentiel de créativité productive de notre monde , mais aussi celui de la révolte qui sourdre,  toujours aux limites du jaillissement .

« Fusion naissante 1 »  Peinture acrylique sur toile 80x90cm 

ALBIN Fabienne (Fha)

06 62 48 88 37 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - https://fhalbin.com 

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Démolition 2 100X65 Fusain fha AlbinLa déconstruction, la poésie des gravats, les vies d evenues muettes dans l’enceinte des chantiers m’interpellent profondément. Osciller entre souvenirs et présent, forces et apaisement, matières et traces me permet de rechercher, développer et aboutir dans des projets d’une grande variété technique. Redonner un statut d’œuvres d’art à ces bâtiments à présent disparus.
Pour les travaux présentés ici, la noirceur du fusain veloute une ambiance mystérieuse. Masse d’une cachette qui possède un passé. Désordre qui redevient ordre.

« Démolition » fusain 65x100 cm 

ARBONVILLE Jérôme

06 87 81 41 21 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://www.jeromearbonville.fr

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Regarde où tu marches 100 x 81 cmPeinture à l’huile sur toile avec pour thématique les foules humaines

« Regarde où tu marches » huile 80x100 

ARDIET Frédéric

07 68 24 18 50 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://anversauxabbesses.fr/author/ardiet/  

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne ARDIET GP20 CorrespondanceVision de l'homme et de celle de cet artiste inclassable qui fait de la trace de l'homme une empreinte qui semble venue de l'art rupestre.
Alors ce trait si fluide, si léger, aérien, toujours juste, impalpable et chorégraphique, est devenu la signature de cet artiste. Étonnamment, le traitement de la couleur rejoint celui du trait comme si cette matière-là ne pouvait en aucun cas être autre.
Cette œuvre au long court si personnelle, si rigoureuse, avec son style fait d'élégance du geste, si naturelle sans jamais se départir d'une formidable rigueur joyeuse et souple à la fois. - Raymond Lansoy - Montmartre à la Une -

« Foule, les usagés » Acrylique sur papier, collage 110 x 78 cm

AUESTAD WOITIER Geira

06 72 05 21 61 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://atds92.free.fr/06.php et (Auestad)

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne AUESTAD Whats going on« En ce monde » - on peut se demander : « What’s going on » ? Une inquiétude semble s'installer. Notre monde vacille dans plusieurs domaines : la paix, le climat, l’énergie … "

« What's going on? 01» Encre

"Chaos" - Salon 2019

2019 AUESTAD WOITIER Geira 1Voyelles
A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles,
Je dirai quelque jour vos naissances latentes :
A, noir corset velu des mouches éclatantes
Qui bombinent autour des puanteurs cruelles,
Golfes d'ombre ; E, candeurs des vapeurs et des tentes,
Lances des glaciers fiers, rois blancs, frissons d'ombelles ;
I, pourpres, sang craché, rire des lèvres belles
Dans la colère ou les ivresses pénitentes ;
U, cycles, vibrement divins des mers virides,
Paix des pâtis semés d'animaux, paix des rides
Que l'alchimie imprime aux grands fronts studieux ;
O, suprême Clairon plein des strideurs étranges,
Silences traversés des Mondes et des Anges :
- O l'Oméga, rayon violet de Ses Yeux !

« Voyelles III - Echec et chaos » - linogravure - 90x50

AYMONIER Véronique

06 11 28 28 91 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne AYMONIER Fusion PitFire 20X20Le choix de la terre comme matière de recherche.
Créer comme un acte de présence à plus vaste que soi
Tenter de rencontrer le sensible à travers les formes et les nuances de couleurs

« Fusion » Pit fire 20X20X20 cm

"Chaos" - Salon 2019

2019 AYMONIER VeroniqueJe travaille la terre depuis plus de 15 ans en atelier. Ma recherche est essentiellement inspirée de l’intime : lignes, disproportions, angles et rondeurs qui se répondent dans un élan tête-cœur-corps. Aujourd’hui j’associe à mes formes d’autres matériaux, bois et métal, qui viennent opérer un changement de perspective, questionner et confronter le travail sur l’intime en l’extériorisant.

« L’irrésistible chaos intime » Grès et métal 50x50 

BAQUÉ Pierre

06 61 47 53 72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Pierre Baqué DoryphoreEn ce Monde, une famille immense : celle des insectes qui compte pas moins de plusieurs milliards d’individus. Certains, comme  les abeilles, sont  nécessaires à notre survie. Et  d’autres, nuisibles,  promènent cependant  leur ineffable beauté dans l’Univers.

« Un  Doryphore en gilet rayé » acrylique 70x70 cm 

"Chaos" - Salon 2019

2019 Baquet pierre 1Dans la mythologie grecque Chaos était le Désordre. Aujourd’hui, ce Désordre est encore bien vivant, constant, protéiforme et ravageur.
Avec deux tableaux figuratifs, très réalistes, j’ai tenté d’en donner deux versions différentes.
La première, dramatique, intitulée "Chaos de guerre » fait référence au conflit de 1914-1918 et à sa folie de destructions mortelles.
La seconde, débridée, intitulée « Chaos de paix », correspond à l’époque contemporaine et à sa boulimie de consommation suicidaire.

La confrontation des deux tableaux voudrait inciter à une réflexion philosophique et politique. Plutôt résignée sinon désespéré.

« Chaos de guerre » mixte 100x70

Benoît BARUS

06 25 61 49 46 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.barus.fr

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Barus Feux du Large IX huile 80x80Le travail de Barus évoque la présence du sens dans le chaos. Sa peinture suggère à la fois un espace pictural de chaos et le sens intelligible dans ce chaos à travers des signes : graphismes, symboles, calligraphies…
Barus a une connaissance personnelle approfondie de différentes cultures à travers plusieurs expatriations (Chine, Corée, Yémen, Cuba...) et de nombreuses collaborations locales. C’est à travers son expérience des rencontres, des collaborations et des ruptures dans l’existence qu’il parle des attitudes de l’Homme face à son environnement chaotique.

« Feux du Large IX « huile  80x80 cm

BAUMEL Hélène

01 64 46 26 84 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.helenebaumel.com

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Baumel Un monde de silence 45 x 40 cmJ'aime la nature dans tout ses aspects. Je prends le temps de l'observer, retenir l'essentiel et la traduire en jouant avec l'ombre et la lumière. Les superpositions des couleurs donnant des valeurs contrastées.
Spécialisée dans la gravure au sucre et à l'aquatinte ainsi que la taille d'épargne, elle participe régulièrement à des expositions collectives comme le salon d'automne, salon Pages...
Pour le thème en ce monde j'ai choisi de présenter des linogravures/bois.

« Un monde du silence I » linogravure 45x40

"Chaos" - Salon 2019

2019 Baumel hélèneElle puise son inspiration dans la nature. Elle travaille essentiellement au sucre et à l’aquatinte sur 2 plaques gravées sur acier ou zinc ou les temps de morsures sont calculés pour obtenir des valeurs plus ou moins fortes. Le choix des couleurs est essentiel pour jouer avec l’ombre et la lumière.
« Déluge » et « Explosion » résonnent sur des nuances de matières et de couleurs.

« Explosion» - Aquatinte 40x30

BENETTI Pascaline

06 64 50 84 06 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Benetti corbeau sculpture 38x30x34Que voir en ce monde? Selon le lieu où nous nous trouvons, nous ne regardons pas la même chose. D’aucuns n’y verront que la guerre, d’autres l’effondrement de la démocratie, d’autres encore ne s’ intéresseront qu’à la nature ou aux progrès de l’homme etc, chacun a son prisme de lecture de ce monde.
J’ai choisi de poser mon regard sur le monde animal et en particulier sur les oiseaux qui nous entourent comme par exemple le corbeau ou bien le héron ou encore la spatule rose. Chacun d’entre eux a trouvé une parade pour vivre dans leur propre environnement c’est à dire dans leur monde et dans le nôtre. J’essaie d’exprimer cette force de vie dans chacun d’entre eux afin que nous les aimions plus… pour les protéger davantage."

«Corbeau qui se nettoie l'aile » sculpture  38x30x34 

BERGERON-DUVAL Nathalie

06 22 77 77 71 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - https://www.bergeronduval.com

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Bergeron DUVAL Gaïa Terre Mère collage acrylique 70x70Le thème de "En ce monde" a résonné fortement en moi, car les voyages travers le monde sont une grande source d'inspiration pour moi. Je pratique aussi la méditation et la sophrologie, qui offrent d'autres voyages intérieurs, source de mon imaginaire créatif. Je crée peintures, collages et assemblages à partir d’un travail de construction par les matières. Les 2 toiles proposées sont représentatives de mon travail : acrylique, avec et sans collage de papiers déchirés peints au préalable, et encore de chine.

« Gaïa Terre Mère » collage et acrylique 70 x 70 cm

BESSIERE Martine

06 81 35 95 73 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://martinebessiere.com

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Bessiere Manchot La peinture est pour moi un moyen de m'exprimer. Au fil du temps, mes émotions changent, ma peinture aussi. En ce moment, je suis très perturbée par la destruction de la biodiversité. Alors je peins des animaux en voie d'extinction pour les maintenir en vie et lutter contre l'indifférence.

 « Manchot. Espèce en voie d'extinction. » mixte 100x65 cm 

"Chaos" - Salon 2019

2019 Bessiere MartineCes vingt dernières années, nous assistons à une succession d’insurrections, de révoltes, d’émeutes et d’actes terroristes. Nous sommes gavés d’images violentes sur les guérillas urbaines. Si nous ressentons un sentiment d’injustice, de culpabilité et d’impuissance, nous ne pouvons pas rester insensibleq à la beauté des photographies des reporters qui font la une des journaux.
J’ai réalisé un certain nombre de travaux plastiques (peintures, dessins, collages… ) sur des mouvements populaires, notamment le printemps arabe, probablement pour libérer mes angoisses mais aussi pour dénoncer ces horreurs et susciter la révolte.
Ici, je propose deux oeuvres qui m’ont été inspirées par les événements que nous vivons aujourd’hui en direct, en France.
La première peinture exprime l’insurrection des Gilets Jaunes en province.

« Insurrection », Acrylique sur papier - 50x70

BILLIOUD Suzelle

06 30 16 21 50 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.suzellebillioud.com 

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Suzelle Billioud La mélancolie des arbres"Artiste à Meudon", je suis depuis longtemps dans une exploration de couleurs et graphismes (encre, acrylique, fusain) qui puissent le mieux exprimer mon inquiétude sur le sort de la nature sur cette planète, et de ce qu'elle subit : une modeste contribution en tant qu'artiste à un réveil des consciences.

« La mélancolie des arbres » Acrylique 120x80 cm

"Chaos" - Salon 2019

2019 Billioud SuzelleMa pratique des arts plastiques est longue : diplôme de l’Ecole des Beaux-Arts de la ville de Boulogne, Ecole des beaux-Arts de la Ville de Paris...
« Artiste à Meudon » depuis quinze ans, je participe régulièrement aux « Portes Ouvertes » et autres activités, avec pour techniques, huile, acrylique, encre, etc.
Je me suis également formée à la gravure.
Je participe aussi à de nombreuses expositions, dont La Sévrienne l’an dernier, et celles, plusieurs fois par an, de mon collectif d’artistes à Paris « Tertulia ».
Mon propos est de travailler à réunir et fondre mes nombreuses et riches expériences pour en tirer des œuvres de plus en plus personnelles et singulières.

« Après la guerre, 1 », Acrylique et collages, 65x800

BloodyBob

06 15 77 53 44 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne BloodyBob Toutvabienvraiment créationdigitale 4x30x30Transfuge du marketing et de la finance, BloodyBob évolue dans deux univers artistiques parallèles : la photo minimaliste et contemplative, et la création digitale, à travers laquelle il exprime, dans des tonalités chatoyantes, sa vision décalée de l'actualité et des grands enjeux contemporains.

« Tout va bien, vraiment » Création digitale - Impression sur verre trempé - 4x30x30

BOMMART Adeline

06 88 78 63 80 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://www.labeladel.com

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne BOMMART AdelinePhotographe des lieux, je tente à travers mes photographies d'explorer leur identité, de mettre en avant leur singularité, de raconter leur histoire. Les lieux, en perpétuelle évolution, reflètent la transformation du monde. Certains disparaissent , d'autres se transforment partiellement ou totalement, d'autres changent d'usage. C'est un peu l'histoire du Hangar Y, qui après avoir été construit pour l'exposition universelle de 1878 a été remonté à Meudon pour accueillir les premiers vols en ballon dirigeable en 1884 puis le Musée de l'Air et de l'Espace en 1921 . Aujourd'hui il devient un lieu d'art contemporain et d'évènements du 21ème siècle.

« L'HIVER, HANGAR Y - Meudon 2021 » photographie 50x70

BOURDIN Hervé

06 89 91 47 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.hervebourdin.net

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Herve Bourdin Ca va encore la terrePlasticien depuis plusieurs décennies, ayant participé à plus d’une centaine d’exposition personnelle, je présente deux toiles issues d’une préoccupation qui revient de manière récurrente, le devenir de l’humanité. La disparition du végétal, et des espèces animales, le réchauffement de la planète. La folie meurtrière des hommes. Les artistes doivent participer avec leurs petits moyens à la prise de conscience nécessaire, pour que survive l’homme et sa planète.

« Ca va encore la terre » - Acrylique sur toile - 65X50 cm

BRICE Micheline

01 39 18 45 97 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://www.michelinebrice.com/

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Michelin Brice 2 acrylique55x55Micheline Brice exprime dans sa peinture un sentiment de liberté qui la pousse à aller toujours plus loin dans le monde d'aujourd'hui.

« Sans titre » 55x55

"Chaos" - Salon 2019

2019 Brice MichelineGraphique vil et puissant représenté par la sincérité et l'intensité des émotions d'aujourd'hui dans l'oeuvre de Micheline Brice.

« Chaos » mixte 70x80

CAILLAUD Yves

06 42 63 16 28 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://www.yvescaillaud.com 

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Caillaud Une Place au Soleil 65x65 2022 BDDans mes constructions, je plante le décor d'un monde complexe et foisonnant, où l'individu se retrouve souvent en situation d'étrangeté, à la recherche de sa véritable place en ce monde.

« Une place au soleil »  mixte 65x65cm 

CALEMARD Marie-Christine

06 10 32 71 53 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne calemard espérance rakuverre 57x12Touchée comme tant d’autres par la situation en Ukraine, j’ai tenté d’exprimer ce qu’elle m’inspirait à travers la terre et le verre.

« Espérance » Raku verre L:57 l:12 h:33 

"Chaos" - Salon 2019

2019 Calemard Marie ChristineAprès avoir vécu le destin de tout chaos qui se respecte (à savoir un désordre apparent, des éléments internes contradictoires, des émanations violentes), celui-ci aspire à se poser sur une terre accueillante, histoire de tirer bénéfice de toutes ses expériences accumulées.

« Le repos du chaos» grès 0,45 x 0,35 - h: 0,4 

CARLANDER Marie-Alix

01 45 07 24 50 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - malix-c.odexpo.com/

"En ce monde" - Salon 2023 

2023 Sevrienne Carlander désolation heureuse cimentmetalpapier50X20Les deux oeuvres présentées ici ressortent apparemment de deux approches différentes : l'une inspirée d'une Vénus grecque classique et l'autre bâtie de manière libre. Cependant chacune rejoint le thème du Salon "En ce monde", la première donnant une dimension temporelle à la question, en interprétant le thème historique de Vénus et la seconde une dimension spatiale en accordant une place particulière aux conflits actuels.

"Désolation heureuse" ciment metal papier 50X20

"Chaos" - Salon 2019

2019 Carlander Marie AlixM-A Carlander poursuit un travail commencé il y a deux ans à partir de troncs d’arbre découpés en tranches et présenté en 2017 et 2018 au salon de Sèvres. Aujourd’hui, sur le thème du Chaos, j’ai été intéressée par sa signification la plus ancienne, à savoir, le chaos comme cause première, béance, avant toute création du monde. J’ai ainsi été confrontée à la question fondamentale du la création ex nihilo, le monde né de rien, ou bien ex vacuo, le monde né d’un état pré-existant, à savoir le vide. Le chaos pour moi a donc à voir avec la lumière et l’obscurité, le vide et le plein, l’énergie et l’attraction, mais aussi avec la création et les origines. Il est alors signifié non comme un dés-ordre, mais comme un espace sans forme, un non-ordre, où l’ordre et l’agencement sont à venir.

« Obscurité et lumière : au début était le chaos » bois et terre cuite 48x45x20 

CARVALHO Solange

06 11 16 49 09 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"En ce monde" - Salon 2023 

2023 Sevrienne carvalho solange22Renversant22 pierre noire sur papier 100x65cm"Mon travail depuis quelques années s'inspire des formes multiples de la nature, végétale ou minérale. J'aime transposer des feuilles, des pierres, des lianes, peintes à l'huile sur grandes formats, en cherchant à traduire l'émotion, la contemplation du monde naturel dans sa complexité de ses manifestations"

« Renversant » pierre noire sur papier 100x65  cm

"Chaos" - Salon 2019

2019 Carvalho SolangeSolange Carvalho puise son univers dans la nature, elle utilise les techniques classiques de la peinture et du dessin

"Ordre et désordre" - huile 146x146

CASELLAS-CLERTE Katia

06 62 00 11 11 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.katia-casellas-clerte.com

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne CASELLAS-CLERTE maree noirePeintre, graveur et autres, j'utilise diverses techniques au service de mon imaginaire. En ce monde : "Mes chers oiseaux". Ils peuplent tous les milieux, des glaces, aux forêts équatoriales et aux déserts. Au début du XXIe siècle 12% des oiseaux sont en danger !

« Marée noire 1 » gravure monotype 76x56 cm 

"Chaos" - Salon 2019

2019 Casellas Clerte KatiaLe mémorial une vague de sanglots
Les veines du marbre imprégnées de taches de sang
La foi et la jeunesse fauchées
Sous la rouille des chenilles de tanks
Cette histoire ancienne de l’Orient
Qui voudrait soudain prendre un nouveau cours

Les déferlantes humaines ont peu à peu disparu
Comme un fleuve qui s’assèche lentement
Le paysage des deux rives se change en pierres
Toutes les gorges suffoquent de frayeur
Tous les tremblements se dissipent avec la fumée des combats
Seuls restent les casques d’acier des bourreaux
Etincelants de tous leurs feux

Liu Xiobo.

« 1989 » acrylique 73x60

CHAUCHEREAU Alexandra

06 26 97 43 22 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.achauchereau.odexpo.com

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne A.Chauchereau Seul le chemin compte 136x136Je travaille, par série, sur l’archive et la mémoire. Pour chacune je fais des choix, n’hésitant pas à adapter mon écriture plastique et à changer de médium. Des constantes apparaissent cependant. Une inspiration liée à l’intime, le besoin de surprendre, de jouer avec un décalage. Ce décalage est présent dans la pièce proposée. Au bord du chemin sombre, le coquelicot aux pétales si fragiles poussent et repoussent sur des terres hostiles. Symbole de résilience, mais aussi couleur et beauté qui font la richesse du monde et de la vie si nous savons nous arrêter pour les regarder. C'est ce chemin que je veux prendre.

« Seul le chemin compte » Acrylique sur papier 136x136 cm 

COMPAIN Geneviève (GEN)

01 47 01 21 64 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.genycompain.fr

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne GENY Lanceur dalerte 70x30x68cmLa recherche de Geneviève Compain  est depuis des années une quête d’objets oubliés, glanés, qui, en ayant perdu leur fonction première deviennent une source infinie de formes, matières et couleurs qu’il faut «lire» et recomposer. Naissent souvent des thèmes suscités par le présent, par un regard sur le monde actuel et son ressenti. L’artiste établit ainsi un pont entre l’art et la réalité à partir d’éléments plastiques souvent reliés par des «petits bouts de ficelle», parfois éphémères, en tout cas légers comme la mémoire. 
Le "Canon de la paix » est fait à partir d’un véritable casque bleu anglais, un des tout premiers qui avait été peint en bleu. Cette unité de l’ONU a été créée pour maintenir la paix.

« Lanceur d’alerte » assemblage 70 x 30 x 68 cm

COSMICG

07 86 53 27 63 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - https://www.cecilecosmicg.com 

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Cécile Bremont MIREILLE miniAmenez du "BEAU" en ce monde... !
“Toute empreinte de culture pop, l’artiste Cécile Brémont alias COSMICG nourrit son imaginaire de l’iconographie des comics et des mangas ainsi que de l’univers de la publicité et de la mode qu’elle a longtemps côtoyé, son inspiration venant aussi de ses nombreux voyages.
Son habile coup de crayon digital donne naissance à des images et des personnages au caractère glamour/rock fortement marqué, sortes de héros inconnus qui nous paraissent pourtant si familiers. Épicurienne de l’image, c’est une grande passionnée qui s’exprime dans un mélange de couleurs vives avec une indéniable sensualité.“

« Watch out » Art digital - impression sur aluminium en subligraphie 66X100 cm

CROUZET Alain

06 47 11 39 30 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne CROUZET Alain« En ce monde »  si menaçant, guerres , famines, désordres climatiques, problèmes énergétiques , problèmes du travail, de la retraite… : ravages du système économique, CREER quand même- contre toute désespérance- c’est croire en l’utilité des œuvres d’art pour vivre une vie ’belle’. La lutte qui est la nôtre dans nos pratiques d’artiste pour arriver au résultat recherché, c’est comme montrer aux hommes et femmes – et à nous -même-  que nous pouvons et devons , par notre action , obtenir des bienfaits et de l’équilibre dans le désordre si douloureux du monde actuel.

« Routes » acrylique 130x93 cm

"Chaos" - Salon 2019

2019 Crouzet AlainMon tableau est gai, plein de turbulences, plein de revirements, d' anicroches, de clignotements.
Est-ce la joie? le "plein été"? Le rythme d'une danse incontrolée?
Le mélange est partout, les couleurs s'interpellent. Enfin le plein essort!...
Chaos peut être!..Mais, QUELLE BELLE DELIVRANCE CE CHAOS!...

« Petit chaos » Acrylique sur toile 130 x 97

DELERUE DELLOYE Catherine

06 14 82 80 39 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne DELERUE DELLOYE CatherinePlasticienne passionnée de gravure et de sculpture, toutes les formes d'art m'interpellent ; chaque technique permettant d'exprimer et d'interpréter une représentation de la réalité, d'une émotion , d'un ressenti.
Fille de la mer, celle-ci apparaît dans mes œuvres mais l'humain et la nature tout entière s'y retrouvent.

« Fortune de mer 1 » mixte 150x52 cm 

"Chaos" - Salon 2019

2019 Delerue Delloye CatherineChoas, chaos, chaos en 2018 on ne parle que de cela
Le chaos est aussi l'origine du monde et son évolution
cette peinture en est une évocation du maelstrom original, ce tourbillon qui nous a créé

" Maelstrom" acrylique toile peinte des deux côtés présentée sur un axe en inox avec un émerillon 215x100

Michel Deroide

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Michel deroiteJe sculpte toute sorte de pierre ou de bois, souvent en partant d'une forme brute qui a déclenché chez moi un processus créatif.
Je peux m'arrêter sur une pièce unique, ou adjoindre à cette forme d'autres éléments pour aboutir à un assemblage.
Il est très rare que je fasse une prémaquette, quand j'ai conceptualisé la forme, je sculpte directement.

« Ecume de mer » sculpture 35x45cm

DORE Nathalie

06 40 40 18 03 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://nathaliedore.fr

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Doré Nathalie Entre temps diamètre30et40cm crayons encre acrylique sur papier wenzhou marouflé sur sphère2Mo"Nathalie Doré montre dans chaque toile l’émotion qu’elle a ressentie devant la beauté bouleversante de la nature, sa compagne de tous les instants, dont elle fait une métaphore de notre propre condition. Chaque œuvre devient ainsi une sorte de portrait intime de l’artiste où elle se dévoile et aspire à être reconnue. Tout semble spontané et facile, mais lorsque l’on prend le temps d’analyser chaque toile, on aperçoit une composition structurée où rien n’est laissé au hasard ! Nathalie Doré est-elle « celui qui erre en lui-même afin de ne pas se perdre » ? Derrière la matière, elle nous invite à toucher à l’immatériel. Et elle nous le donne à voir." AJS

« Entre temps » (sphères) crayons et encres acryliques marouflé sur sphères polystyrène. 3 sphères suspendues, deux de30 cm de diamètre, une de 40 cm de diamètre

DUTHEIL Yvonne

06 66 26 99 05 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://www.yvonnedutheil.sitew.com

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Yvonne Dutheil Nature Morte Collages Impressions 100x100Notre civilisation produit plus de déchets que la nature ne peut en « absorber ».
De ce constat navrant, je propose la mise en scène d’objets de consommation de masse devenus rebuts. Celle-ci détourne notre perception première des détritus et amène un nouveau regard en leur accordant une fonction esthétique.
Cette mise en scène est un questionnement sur notre regard habitué à cette pollution tant visuelle que réelle.

« Nature Morte 1» Collages Impressions 100x100 cm

"Chaos" - Salon 2019

2019 Dutheil YvonneLa méthode non académique de l'utilisation simultanée du gras et du maigre a pour résultat un assemblage instable. Lorsque le mélange improbable constitué par l'encre et l'huile a séché, l'imprévisible maitrisé révèle une sorte de chaos.
J'ai assemblé ici 9 tableaux de 40x40cm à l'encre et huile créant une "famille" plus ou moins hétéroclite. L'assemblage de ces 9 petits univers tente d’établir un parallèle entre le chaos primordial tel que défini par les grecs et l’assemblage d’individualités différentes que peut constituer « l’émulsion » du noyau familial.

« Pêle-mêle » assemblage encre et huile 124x124

FONTAINE Pascaline

06 07 15 04 79 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://www.pascalinefontaine.fr 

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Pascaline fontaine Cercle de vie Sculpture Cristal diam30Les formes épurées à la limite de l’abstraction, et la matière lisse, simple, belle, douce et tendue.
Mes sculptures invitent au toucher, à la caresse, toucher pour voir.
Mes dernières réalisations se prêtent à de multiples interprétations, interrogent sur la matière, sur le sens.
Elles traduisent une réflexion sur les substances vitales et par extension sur les fondements de « l’existence ».
J’explore les matières : terre, pâte de verre, papier mâché, plâtre…

« Cercle de vie » pâte de cristal et bronze, diamètre 30

FORGES Carole

06 81 41 01 40 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.caroleforges.com

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Forges Carole Du fond des mers lino 5050Se réfugier dans un monde enfoui, immergé; que seuls les initiés peuvent voir.
Rêver devant les couleurs et les différentes formes pour mieux échapper à une certaine réalité.
Du fond des mers est une source d'inspiration et une réflexion en progression continue sur ce monde qui nous échappe.

« Du fond des mers 1 » linogravure 50x50 cm

"Chaos" - Salon 2019

2019 Forges CaroleParfois, c’est dans le chaos qu’arrive une œuvre. « Palimpseste » est cette œuvre.
Ce manuscrit chaotique trouve naissance dans le morcellement et la déchirure des fibres de Kozo, dans cet imbroglio de papier des lignes apparaissent, certaines seront brodées, d’autres dessinées, pour terminer dans un pêle-mêle de gravures déchirées.
Après ce moment créatif chaotique, « Palimpseste » se présente de façon majestueuse, avec ces strates imprimées et raconte l’histoire de cette quête vers la féminité.

« Palimpseste » gravure/broderie 125x90

GAPUROV Artem

+ 33 762 53 33 37 - + 33 671 68 86 13 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Artem Gapurov 01

«Les organes synthétiques des sens »  mixte 50 x 50 x 9,5

"Chaos" - Salon 2019

2019 Gapurov Artem 1Aussi étrange que cela puisse paraître, le chaos, tel que nous l’imaginons, n’existe pas. Dans notre grand Univers tout est ordonné par quatre lois fondamentales : la gravitation, l’électromagnétisme, la forte et faible interaction.
D’habitude nous ne reconnaissons pas l’organisation chaotique des nombres, comme par exemple 562796254 ou 874257541. Il s’agit d’une quantité des chiffres composés selon un certain ordre ou/et par une valeur (un chiffre plus/moins important que l’autre). Ensemble, ils forment un alphabet régi par des règles mathématiques. Dans ce cas de figure le raisonnement mathématique nous aide à interpréter l’Univers.
Le jeu de domino exprime parfaitement cette idée. Les 28 pièces du domino sont associées depuis l’enfance avec le nombre abstrait des rectangles noirs et des points blancs. Après avoir joué au solitaire avec les pièces du domino, j’ai découvert toute logique des points, le dessin complet de « l’alphabet numérique ».

« Mathématique à 7 chiffres » installation mixte

GAUTHIER Danièle

06 63 21 12 45 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne GAUTHIER Daniele Partie cachee de licebergLa peinture que je propose est en ce monde "une partie cachée de l'iceberg".
Sans détail précis. Je laisse libre cours à la simplification jusqu'aux limites de l'abstraction.

«Partie cachée de l'iceberg » Acrylique  80x80 cm 

GAUTIER – HERVE Mari-Isabelle IHH.12

06 09 07 00 26 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.chambre12.net-instagram 

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne IHH12 La Contorsionniste 130 x 33 cm Broderie sur toile écrue 130 x 33 cmMari Gautier, plasticienne brodeuse et Isabelle Hervé, artiste peintre travaillent à 4 mains depuis 2022. Elles signent IHH.12 leurs créations plastiques communes nées d’une hybridation sensible et audacieuse entre fils et croquis, peinture et broderies.
Pour « En ce monde », nous avions envie de puiser dans notre série « Éternel féminin », afin de présenter deux attitudes féminines.
Une baigneuse puissante, légèrement masculine et entravée dans son attitude : « La Contorsionniste» sur une grosse toile écrue et la « Vénus aux Lucioles », une femme apaisée dans la nuit, épanouie et éclairée par de petites lucioles.
Ces 2 œuvres sont brodées en grand format sur deux toiles épaisses et suspendues à l’aide de baguettes de bambou, tels 2 kakémonos textiles & poétiques. Entre emprisonnement et liberté, deux façons d’interpréter « En ce Monde ».

« La Contorsionniste » Broderie sur panneau toile écrue 133x43 cm

GENEVOIS Hélène

06 66 77 83 37 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - https://www.genevoisheleneartiste.ch/ 

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne genevois.encemondecoloré40.collagebois.40x40Ma nature est multiple. Je peins, je sculpte, j'écris pour m'accueillir et me rejoindre, rencontrer mon univers intérieur.
J'aime ramasser, récupérer ce qui est devenu inutile voué au rebut, je collecte et enfin j'assemble et quelque chose prend forme et sens . Avec ces collages élaborés à partir de photos de la terre vues du ciel se construit d'une manière spontanée des nouveaux mondes colorés qui se réinventent à chaque tableau.

« En ce monde coloré 40» collages sur bois 40x40 

GENTY Didier

06 09 69 22 89 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.saatchiart.com/genty

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Genty domination2020 acrylique et cire sur papier marouflé sur toile 130x89cmLa couleur et le mouvement des corps sont des éléments essentiels de mon expression picturale. Je cherche à installer un sujet, une composition, à déconstruire et reconstruire l’image, en lui donnant un caractère organique. C’est une confrontation entre la forme et le fond entre le dedans et le dehors en gardant un certain équilibre entre figuration et abstraction.

« Domination 2023 » acrylique et cire sur papier marouflé sur toile 130x89cm 

"Chaos" - Salon 2019

2019 Genty DidierChaos intime
Ce n'est pas chose insignifiante que de voir s'effondrer, les chairs de son propre corps. On se sent abandonné, désorienté, vulnérable à l'extrême, tel un navire sans gouvernail et livré aux fureurs des éléments de la folle qui rit

« Autoportrait » acrylique sur papier 76x57

GRIFFON Valérie

06 17 44 37 21 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.valeriegriffon.com

"En ce monde" - Salon 2023 

2023 Sevrienne Griffon New York modifié 1Initiée très jeune à la peinture, celle-ci m’est apparue comme une évidence. Les paysages urbains, les visages, les corps, les silhouettes m’ont toujours fascinée.
Sans cesse émerveillée devant l’architecture d’un immeuble.
La nuit une atmosphère particulière, les lumières se promenant sur les façades, j’imagine la vie qui se déroule derrière toutes ces fenêtres doucement éclairées, pouvant donner libre court à̀ mes idées , à mes pensées …

« New York by night » Acrylique 130x97 cm

"Chaos" - Salon 2019

2019 Griffon valérieInitiée très jeune à la peinture, celle-ci m’est apparue comme une évidence.
Les paysages urbains, les visages, les corps, les silhouettes m’ont toujours fascinée.
Sans cesse émerveillée devant l’architecture d’un immeuble.
La nuit une atmosphère particulière, les lumières se promenant sur les façades, j’imagine la vie qui se déroule derrière toutes ces fenêtres doucement éclairées, pouvant donner libre court à mes idées, à mes pensées …

« Chaos » peinture mixte 140x70

GROSZEK-WROBLEWSKI Ursula

07 68 23 99 48  -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://www.u-g-wroblewski.com 

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Groszek Wroblewski Ursula le temps suspenduCes dernières années l'humanité a subi un état traumatique psychique de sidération suite aux vagues : covid, guerres, tremblements de terre etc.... Peut-on avoir le sentiment que notre monde est anéanti par une obscurité angoissante? Ma peinture est pour moi une méditation, mais aussi un champ de bataille, une révolte, un cri, un élan vers la sortie du désespoir vers l'amour, l’espérance, la bienveillance, la générosité, la tolérance. Dernièrement j’ai réalisé le cycle de tableaux avec les matériaux mixte, en jouant sur les contrastes des matières, couleurs, tons en voulant me rapprocher des effets des vitraux. La beauté et pureté, éclats de couleurs émanent et émergent grâce au contraste: clair-obscur. C'est le passage symbolique de l'ombre vers la lumière et tout ce qu'elle représente.

« Le temps suspendu »   mixte 80x80

GUICHENEY Anne Sophie

06 62 69 96 01 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.as-guicheney.fr

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne guicheney apollon1venus0 mixte 120x60Les tableaux d’Anne-Sophie Guicheney sont des contes, des évasions poétiques. Dans sa quête, elle scrute la frontière entre le réel et l'imaginaire. Le jeu des couleurs, les superpositions, le graphisme et le dialogue entre peinture et photographie constituent l’essence de ses investigations picturales.

« Apollon  1 - Vénus 0 » (transfert photo, acrylique et huile) 120x60 cm  

"Chaos" - Salon 2019

2019 Guicheney Anne SohieMon travail personnel interroge la limite entre le réel et l'imaginaire. Les jeux de couleurs, l’opposition de la transparence et de l’opacité, les superpositions sont au cœur de mes recherches picturales. J'utilise les transferts repris à la peinture à l’huile car ils me permettent de partir de la réalité pour aboutir à un univers qui me soit propre. Si je devais définir ma peinture je dirais qu’elle est onirique et colorée. J'explore actuellement deux thématiques : la forêt et la mythologie. Le thème de la forêt me permet de partager la poésie et la beauté de cet environnement. Celui de la mythologie m’interpelle car il recèle de multiples problématiques intemporelles tout en laissant une immense latitude à l’imagination pour trouver des images personnelles et contemporaines.

« Quête » Technique mixte (transfert, acrylique et huile sur toile) 120x60

GUILLON Alain

06 83 44 92 88 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - https://alainguillon.jimdofree.com 

 "En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Guillon Voyage éthéré n4 Technique mixte 70x70Je peins mes "Voyages éthérés" après des méditations. Je m'inspire de mes vibrations intérieures pour suggérer des "paysages rêvés", que je souhaite intemporels, poétiques et paisibles. j'utilise les couleurs, les matières, le graphisme de manière à définir une esthétique qui amène le spectateur à voyager vers sa propre paix intérieure. Des végétaux séchés entrent dans composition de mes tableaux ; un écho à Dame Nature que je ressens comme un élément sacré, précieux et en lien étroit avec la dimension spirituelle qui lie l’être humain à la vie et aux énergies qui l'entourent.

« Voyage éthéré n°4 » Technique mixte 70 x 70cm 

HAENTZLER Patrick

06 11 67 84 02 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.patrickhaentzler.fr

"En ce monde" - Salon 2023

                               Je pose mon regard sur la matière, les couleurs et prends en photo les marques du temps. Mes photos sont ensuite déchirées, fragmentées, superposées par collage pour aboutir à une nouvelle composition.

« India ville bleue » collage 80x80 cm  

"Chaos" - Salon 2019

2019 Haentzler PatrickMe perdre, me laisser guider par mes évidences, envahir par mes émotions, cadrer, déclencher, découvrir les photos, les déchirer, les assembler, me vouloir coloriste et compositeur, coller, faire apparaître une ville ressentie et décalée : voilà le chemin que je suis dans mes carnets de voyages…
Mais le cadre devient étroit et un jour le besoin d’élargir l’horizon s’impose. Si la technique reste la même, mes collages jouent aujourd’hui avec les accumulations, les murs de la ville, l’abstraction … Toujours rechercher la matière première dans les photos que je prends en jouant avec les textures (vieux murs, coques de bateaux, affiches, minéraux) , et les couleurs.

«  Sit-in » collage 80x80

HALIMI Simon-Richard

06 11 96 73 30 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.srhalimi.com

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Halimi - HelpMa démarche se concentre sur la vie le temps passé ou celui qui reste la bonté, l’amour, la liberté, la politique , l’esprit, le coeur et son contraire, la convoitise, la tentation, la visité,  ’égoïsme , le mensonge, le pouvoir, l’argent ou l’art-gens .......... sont la toile de réflexion et d’observation contenus dans mes peintures.
Le tableau « Help » a été conçu après les attentats terroristes de ces dernières années.

« Help » acrylique 150x150

"Chaos" - Salon 2019

2019 Halimi Simon RichardArtiste libre indépendant de toute contrainte, je peins depuis 1962 et expose depuis plus de 50 ans en France et à l’étranger.
Ma démarche se concentre sur la vie le temps passé ou celui qui reste la bonté, l’amour, la liberté, la politique , l’esprit, le coeur et son contraire, la convoitise, la tentation, la visité, ’égoïsme , le mensonge, le pouvoir, l’argent ou l’art-gens .......... sont la toile de réflexion et d’observation contenus dans mes peintures

« J’ai perdu la clé » Acrylique 162x130

HASBANI-VILLARD Monique

06 15 75 10 49 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.hasbani-villard.com

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Hasbani Les ailes de la LibertéJ'ai créé ces deux œuvres pour symboliser nos fondamentaux. La Liberté et le coeur invitent à garder la foi dans l'Homme, dans l'avenir

« Les ailes de la Liberté » Sculpture modelée en plâtre sur armature métallique 52x77 cm* »Espoiur » gravure

"Chaos" - Salon 2019

2019 Hasbani Villard MoniqueAprès une licence de doctorat en physique et un Doctorat en médecine, j'enseigne la biophysique à la faculté de médecine de Paris et pratique la radiologie; je travaille également la peinture, la sculpture et la gravure. Puis je suis un cursus d'arts plastiques et je soutiens en 2013 un Doctorat sur l'Imagerie Médicale et la Création Artistique.
Les œuvres que je présente font le lien entre l’art et le quotidien.
Pour répondre au thème "Chaos", je me suis intéressée à l’actualité riche en destruction, désordre, confusion...... Mais pas uniquement car le “Chaos” est présent au quotidien sous de multiples aspects, tels que l’enchevêtrement, l’imbroglio, le mélange, le pêle-mêle...

« Chaos#6741 » 80x60 cm_ monotype

HERVE Isabelle

06 84 35 60 71 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - https://www.isabelle-herve.fr 

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Isabelle Hervé Compte Gouttes 100x65cm AcryliqueToujours figuratif et contemporain, mon travail choisit le genre humain comme sujet de prédilection.
« Au compte-goutte » et « Somewhere », nous rappellent notre présence et notre densité relative en ce monde.
Techniques mixtes ou acrylique : peint, dessiné, collé, gratté, papier journal déchiré ou sur fond lavis sépia, vue plongeante ou en panorama des personnages seuls ou en groupe, sous différents points de vue, se retrouvent, se déplacent, s’accumulent, se séparent, toujours reliés par l’espace de la toile.
Ces partitions d’humanité nous ouvrent un univers sensible où le vide et le plein prennent tout leur sens.

.« Au Compte – gouttes » Acrylique et collage sur toile 100 X 65 cm 

JONVILLE Catherine

06 76 63 05 56 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.catherinejonville.fr

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Jonville Eternellement huile acrylique 70x100Inspirée des mouvements avant-gardistes, sa recherche se base sur une liberté d’expression aussi bien dans la technique, le geste et les contraintes plastiques. Elle nous propose un nouveau concept surprenant des vibrations de notre Monde Urbain ainsi que ses questionnements existentiels : la mort, l’amour, la solitude, la vie en société, tous ces sujets qui fondent notre humanité.

« Eternellement » Acrylique – huile 100x70

Juice Lizard

06 66 69 20 88 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.juicelizard.canalblog.com

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Rasle Gamma Guts and Scarier Face acrylique sur toile 120x120cmJe représente les sujets que j'aime, dans des œuvres en deux dimensions, pour les faire connaître et les mettre en valeur. Je multiplie les techniques et les styles pour les faire correspondre à chaque sujet de manière intéressante, et par un soucis de renouveau et de conquête de la culture au sens large.

« Gamma Guts and Scarier Face » acrylique sur toile 120x120 cm 

"Chaos" - Salon 2019

2019 Rasle JulienJuice Lizard est un artiste plasticien français fan de jeu vidéo, de roller, de graffiti et de Baruch Spinoza
"L'indénombrable" représente l'ensemble des espèces vivantes, réelles ou imaginaires, proliférant en un seul corps, à la structure chaotique, sans organisation globale et dont les formes particulières se renouvellent sans cesse.

« L'indénombrable » graphite sur papier 78,5x21,5

Miro Kagan

06 15 48 42 29 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne LHERM Gyulmira Miro Kagan DeLairCe monde n’est pas idéal, des questions éternelles de la vie y sont entendues, restant souvent sans réponse, la douleur de toutes les adversités de notre temps s’y manifeste.
Mais ce monde créé par l’artiste aspire avant tout à l’harmonie, aussi difficile et épineux que soit le chemin qui y mène.

«De l'Air 1»  acrylique sur contreplaqué 70x50 cm

KARPINSKI Fabien

06 03 95 25 11 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne  karpinski embrasement1 acrylique 60x70Parallèlement à mon métier d'ingénieur architecte, je pratique la peinture depuis toujours. J'ai participé à différentes expositions individuelles et collectives à Paris, Sèvres, Varsovie, Gdansk et en Normandie.
Dans ma peinture, j'exprime mes émotions en transformant le réel. J'ai chaque fois un thème sous-jacent qui peut prendre une allure plus ou moins abstraite.

« Embrasement  N°1»  acrylique sur carton 71x60cm

 

KESSEYAN Jean-Pierre

06 62 56 01 72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - https://jpk.odexpo.com 

"En ce monde" - Salon 2023

 2023 Sevrienne Kesseyan TerreBrulée photosurpeintureacrylique 100x80

« Terre Brulée » peinture sur acrylique 100x80 cm

L.RAFFALLI Anne

06 62 57 17 16 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne ALRAFFALLI Nuit noire 0phélie acrylique toile 134X97Mes peintures sont des paysages. je peins le jour, la nuit, les histoires vécues et les histoires rêvées. En ce monde, tout se mêle : futur des mondes lointains, instants des mondes enfuis, présent qui passe. Je me projette dans la peinture, ses accidents, ses aventures de couleurs et de lumières créent un monde en soi. Ce sont des chemins dans des forêts, des plaines, des rochers et des mers, des ciels. des êtres y passent parfois, y laissant leur empreinte.

« Nuit noire Ophélie » Acrylique sur toile 134X97

L.SIMON Isabelle

06 75 01 31 52 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.isabelle-simon.net 

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Isabelle L. SImon Sauvé des eaux Encres 100 x 100Face aux drames, je peins pour saupoudrer de rêve nos esprits. J’invente un monde parallèle éclairé de couleurs vives pour raviver l’espoir et la joie. Les personnages surgissent d’un espace fouillé et clament leur innocence. Comme un regard d’enfant qui retient la vie je cherche la petite flamme qui brille en nous.
Prenons couleur contre malheur, prenons bonheur contre injustice. Tout est éternel rien n’est éternel nous sommes. (Paul Eluard)

« Sauvé des eaux» encre sur toile 100x100 cm

LADEVEZE Christine (Christidel)

06 31 13 57 85 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.christineladeveze.com

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Christine Ladevèze.Equilibre.Grèsémail. 47 cmTumulte, effervescence, recherche d'harmonie et d'équilibre en ce monde chaotique et perturbé qui commence à réaliser et s'imagine vers une nouvelle voie

« Equilibre » Sculpture Grès blanc+émail H47 cm

"Chaos" - Salon 2019

2019 Ladeveze Christine 1Au début des années 80 je découvre le grès et les émaux, la splendeur de cette robe minérale, dense, profonde et très riche m’épate tellement, qu’en tant qu’autodidacte je décide de partir à la recherche de ces magnifiques recettes. Je consacre donc de nombreuses années à leur découverte, qui vont donner lieu à plusieurs articles dans la RCV. La majesté de nos montagnes, l’énergie des volcans et des cascades, cette force et cette beauté j’ai voulu les restituer à l’aide de ce matériau : le grès et les gemmes, afin de les partager avec vous et que vous puissiez aussi vous emparer de cette énergie vitale !
S’il fallait une phrase comme cette année sur le thème, voici celle que j’ai choisie : « Le chaos est un ordre secret » Heidegger

« Le Rajol » Grès et émaux 42x25

LENA Martine

06 75 60 45 95 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.martinelena.fr

2023 Sevrienne Martine Lena le temps a fait son oeuvreAprès avoir utilisé le fusain, la mine de plomb, pinceaux et pastels, je crée des « Petits riens ».
Quand le petit, le rebut, le sans importance, l’insignifiant ; regardés, deviennent : objets poétiques matière à rêver sujet d’émerveillement.

Installation « Le temps a fait son œuvre » au sol 120 x 60 x 60 cm

LEVEQUE Jean-Christophe

07 52 67 15 63 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - https://jclev.fr/

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne LEVEQUE JCLEV Chaos 180x140Chaque peinture est une expérience unique, un oubli de soi, l’acte de peindre est une méditation, une tentative de conserver une image plus profonde du moment présent et d’adoucir le cours du temps. Ma peinture est très gestuelle. Je m’immerge progressivement dans le tableau, je le parcours de l’intérieur, conjuguant divers éléments plastiques pour en faire mon propre langage (rapport de couleurs, matière, lumière). Le spectateur se promène dans le tableau, le parcourt du regard au gré des variations et de sa propre sensibilité, chaque spectateur a sa propre lecture du tableau portée par son imaginaire.

« Chaos » Huile et pastel sur toile 180x140

LIEBER Claude

06 07 34 58 71 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - https://painting.claudelieber.com/

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Lieber Les derniers jours de Metropolis 195 x 130Signes et typographies urbaines, empreintes, sillages, stigmates, souvenirs, pistes, marques ou cicatrices… vestiges éphémères autant qu’indélébiles. L’empreinte-signature, trace ineffaçable exorcisant la disparition et l’oubli et dont les stries rappellent celles de l’arbre coupé. Bribes d’enfance et de souvenirs, questionnement identitaire et sociétal, mon travail porte sur l’empreinte et parle de nos vies, des mouvement de la ville et du signe devenu omniprésent. Il explore, mêle et raconte par strates notre histoire et nos cicatrices comme autant de couches successives du temps… ou de la mémoire.

« Les derniers jours de Metropolis 2022..» collage et techniques mixtes sur toile 

LONAK Annick

06 60 37 66 11 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - a-lonak.book.fr/

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne LonakMa sculpture est volontairement limitée à l'essentiel, simplifiée à l'extrême, je l'aime calme, pure et silencieuse, sans le moindre mouvement désordonné. Je vise toujours tant dans la conception que dans la réalisation de mes œuvres à une plus grande concision formelle

« L'aiguille blanche » Marbre taille directe 34x12x28

MAÏSSIE

06 17 98 03 34 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - https://maissie.jimdofree.com

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Maîssie Archaimbault Un monde qui sinterroge 80 80 750Les œuvres que je propose sont des compositions transposées issues de mon imaginaire. La composition, les cadrages, les rythmes colorées reflètent ce que je désire exprimer en regard des thématiques proposées. A partir de l’observation de ces ensembles, une interprétation subjective permet une ouverture sur le sujet selon la vision de chacun.

« Un monde qui s'interroge » huile 89x80cm  

MALCORPS Fabienne

06 12 11 09 38 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.peintures-malcorps.com

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne MALCORPS Fabienne ERUPTION acryliques tech mixtes H 130 x L 80Que ce soit en peinture ou en sculpture, on retrouve un contraste délibéré entre élancement et force. La tension fait vibrer l'oeuvre d'un bout à l'autre. En sculpture, le mouvement est capturé, prêt à redémarrer, tel un arrêt sur image. En peinture, c'est un jeu entre les formes et le fond, les couleurs superposées et les matières intégrées.
L'oeuvre devient chemin, communication

« Explosion » acryliques/techniques mixtes 130 x 80 cm

"Chaos" - Salon 2019

2019 Malcorps FabienneDe l’acrylique, des matières qui forment un jeu avec le fond noir qui fait ressortir les formes.
Des couleurs superposées, des transparences, des matières intégrées au fur et à mesure de l’évolution du travail telles de petites bulles qui s'échappent.
Des trouées où se réfléchissent les traces du pinceau, de la brosse ou du couteau
L’œuvre devient passage, une communication entre le spectateur et le tableau.

"Chaos " mixte acrylique 130x93

MANGEPAN Bruno (MICHEL)

01 46 02 68 52- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne MANGEPAN BrunoÉlevé dans un milieu artistique, j'ai toujours aimé peindre la Nature sur le motif.

« Tempête sur la forêt »Tempéra 50x65

"Chaos" - Salon 2019

2019 Mangepan BrunoAprès les émeutes, après la violence, Paris s’éveille avec l’espoir des lendemains qui chantent.

« Paris s’éveille » tempera 65x50

Mar Daines

06 70 68 66 18 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.mardaines.com 

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne MarDaines Sanstitre Techniquemixte120x150cmEn ce monde où tout va très vite, nous sommes bombardés d’informations, dans lequel nous nous sentons en perpétuel changement, bousculés par le déchaînement événementiel du monde, mon travail invite à faire une pause et s’interroger.
Pouvons-nous nos trouver le temps et l’énergie pour nous centrer, pour puiser des priorités au fond de notre cœur ?
Pouvons-nous retrouver notre nord et ressortir de cette exposition ressourcés et inspirés, pour donner la meilleure version de nous-mêmes ?

« Sans titre »mixte sur toile 120 x 150 cm

MARTEL Florence

06 23 75 76 75 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"En ce monde" - Salon 2023

2023_Sevrienne_Martel-Survivants1-2-3-4-recto-350x40Les oeuvres présentées sont de la pâte à papier (recyclage de papiers journal, et machine) ,dans laquelle sont incorporés des pigments, des matériaux permettant des couleurs et des textures diverses, et des papiers travaillés par teintures, brulures, déchirement, etc…(les « papillons des «Survivants”)
La pâte à papier est coulée sur un support léger : tulle ou tarlatane, les oeuvres se présentent sous forme de « kakémonos » suspendus, ici, les deux faces des bannières sont travaillées.
Projet de présentation pour le salon de Sèvres : 2 bannières, ( parmi  les 4 des photos) le dernier élément( le septième)de chaque bannière reposant sur le sol.

« Survivants 1 » Pâte a papier coulée sur tulle, inclusions de papiers recto - verso 

"Chaos" - Salon 2019

2019 Martel FlorenceSur un support léger, (tulle, tarlatane...) je coule de la pâte à papier, que je fabrique par recyclage de papiers usagés ( journaux, papiers bureau...)
Cette pâte à papier peut être au préalable teintée par des pigments, et sa texture modifiée par l’incorporation de matériaux généralement naturels (suie, cendre…)
Des inclusions d’éléments de la nature, de papiers spéciaux travaillés au préalable (brulés par exemple) suggèrent des images sans les imposer.
Quelques mots parmi ceux qui qui me font travailler : matière, temps, lenteur, attente, dévoilement, surprise...

« Manhattan » Pâte à papier, inclusions végétales et matériaux brulés 80x80

Mary-Boo

06 16 49 64 81 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - https://mary-boo.odexpo.com/

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne mary boo capharnaüm 36x38x12En ce moment le monde n'est pas spécialement Zen !!! B.H. : En ce monde il y eut...... et je n'en veux plus dit le Bernard l'Hermite en sortant de sa coquille ; Capharnaüm : Pagaille dans ce monde !

« Capharnaüm » Verre Fusing avec Métal 36x38x12 cv

"Chaos" - Salon 2019

2019 Riboud MyriamDe mon enfance à Tahiti et en Afrique, j’ai gardé le goût de la nature, de la magie et des couleurs.
Sculpteur verrier à Versailles, je joue sur la transparence et l’opacité du verre pour créer des œuvres s’inspirant des modifications de notre environnement incluant parfois symboles, traditions et coutumes ancestrales .
Ce sont des broderies de verre associé à d’autres matériaux comme le fer, terre, ficelle, béton….

« Il était » Verre fusing, bois, métal 67 x 47 x 10

MASQUELIER Brigitte

06 79 37 06 71 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  - https://brigittemasquelier.be 

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Masquelier Les Ames 2022 4m2 au sol Dispositif de poteaux de guidage Dans l'acte de moulage de papier et le recouvrement par gestes de diverses nuances bleues, je me suis engouffrée dans "un monde"...L'installation qui en résulte évoque au fil de son élaboration, de son déroulement mais de sa non finitude aussi, le décès de nombreux mineurs au cours d'un coup de grisou dans le charbonnage de Marcinelle en 1956 en Belgique . 
Chaque demi-sphère évoque l'âme d'un mineur mort lors de cette catastrophe, la douleur d'une famille, l'impact de cette disparition sur les générations à venir.
En hommage à ces personnes, le processus créateur, dans son aspect répétitif, voire obsessionnel, devient "mon monde". 

« Les âmes » 64 demi-sphères moulées en papier de soie -  Installation 4 m2 sur dalles de moquette anthracite

MASSOL Mona

06 33 37 01 58 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.mona-massol-plasticienne.com

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Massol Mona Les va t en guerre modifié 1Un artiste ne peut rester indifférent aux maux de ce monde, guerres, séismes, destructions, qu’il exprime dans un jet de peinture angoissé …

« Les va-t-en guerre » monotype 80x50 cm 

"Chaos" - Salon 2019

2019 Massol Mona12019 Massol Mona2« Les génocides oubliés par l'indifférence des hommes sont ceux qui feront toujours le plus de victimes. »
Souleymane Boel

« Génocides » Installation mixte

MASSOL Serge

06 71 72 15 76 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - pagesperso-orange.fr/Serge.Massol

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne serge Massol deforest leger« Tant de forêts arrachées à la terre et massacrées achevées rotativées.
Tant de forêts sacrifiées pour la pâte à papier des milliards de journaux attirant annuellement l’attention des lecteurs sur les dangers du déboisement des bois et des forêts. »
Jacques Prévert

« Deforest » kakémono numérique 160x40 cm 

"Chaos" - Salon 2019

2019 Massol serge

« Ce qui définit la pensée, les trois grandes formes de la pensée, l’art, la science et la philosophie, c’est toujours affronter le chaos »
Gilles Deleuze

« Affrontement » sculpture sur bois peinture 60x60

MAZZOLENI-HENRY Graziella

06 80 14 61 74 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.graziella-mazzoleni-henry.com

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne MAZZOLENI Graziella prelude1Nourrie par mon rapport particulier à la nature, je présente deux oeuvres d'une série où les porosités entre vivant et non-vivant restent floues. L'expression du végétal se fait ainsi l'écho d'une histoire imaginaire "en ce Monde", où coexistent l'interaction du lien avec l'univers.
Mon travail, engagé et expérimental, me conduit à créer des "sculptures gestuelles", en mouvance permanente. J'interroge les formes, je conjugue force et tension, je joue de l'équilibre à la rupture.
Le sens de ma démarche... solliciter le regard, créer l'étonnement, éveiller le ressenti

« Prélude 1 » porcelaine 15 cm X 30 cm

MEYER Alexandre

06 42 67 01 09 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://arts.meyer.free.fr

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne régurgitant1Depuis quelques années, mon travail s'articule autour de la thématique de l'absence et de la mémoire. Je tente de redonner forme à des enveloppes corporelles qui ont disparu. Bien sur, tout cela est vain, je ne représente que des corps….

« Régurgitant » huile 130x89 cm

"Chaos" - Salon 2019

2019 Meyer AlexandreAlexandre Meyer nous plonge sans préambule au cœur d'un univers envoûté, sublime et inquiétant. Ses sculptures en papier mâché s'imposent puissamment, sans concession. Leur grande taille les rend d'autant plus présentes et inévitables, presque incontournables. Elles ouvrent sur une dimension mentale au cœur de laquelle l'imaginaire rivalise avec l'étrangeté du rêve éveillé. L'intériorité de l'artiste est à fleur de peau. Tragiques, étranges, monstrueux, les personnages d'Alexandre Meyer hantent l'esprit de ceux dont ils croisent le chemin. Jouant sur le vide et le plein de la sculpture alvéolée, la légèreté formelle devrait l'emporter sur le drame. Elle n'en est que plus accentuée, illustrant la spiritualité contrariée de l'artiste, s'interrogeant sans cesse sur l'existence humaine.

« Numéro 7 » - Papier maché H170

MORIYAMA Hiroyuki

06 95 53 25 77 - http://fr.wikipedia.org/wiki/Hiroyuki_Moriyama

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne MORIYAMA HiroyukiMoriyama exprime travers ses travaux avertissements sur les conséquences du réchauffement climatique.

« Climat » acrylique sur papier 93x57 cm

"Chaos" - Salon 2019

2019 Moriyama HiroyukiHiroyuki Moriyama est né à Kumamoto, au Japon, en 1936. Il s'est installé à Paris en 1963.
"Je cherche à rompre la géométrie des figures par l'introduction du mouvement avec les tâches qui sont là pour donner un rythme à cette partition universelle. Il s'agit ainsi d'exprimer la liberté de l'homme et non son enfermement dans un espace limité corporellement ou spacialement. Le travail sur la matière est très important. C'est lui qui va permettre l'apparition des tâches et donc du mouvement et rompre avec la rigueur de la géométrie qui symbolise la finitude."
Hiroyuki Moriyama est décédé en 2008 à Boulogne, où il vivait et avait son atelier.

« Chaos, le climat se réchauffe » acrylique 162x114

MORIYAMA Kakuko

06 95 53 25 77- atCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Kakuko Moryama2J’essaie d’avertir travers mes peintures sur les conséquences du réchauffement climatique.

« En ce monde » acrylique sur papier 77x57cm

"Chaos" - Salon 2019

2019 Moriyama HiroyukiKakuko Moriyama vient de Kumamoto, petite ville du sud du Japon .Kakuko construit ses tableaux dans l’espace. Des œuvres d’une beauté toute graphique. Mais qu’ils soient exubérants de couleurs ou sobrement noir et blanc, jamais un cœur ne fait défaut. « Les cultures du monde entier reconnaissent ce signe », indique-t-elle le visage souriant. Alors ils s’étalent. Immenses, sur toute la surface du tableau, ou en minuscules points. Quelle que soit leur taille, ils sont là. Mais ici pour « Chaos » ils sont brisés...

« Cœurs brisés » Acrylique sur toile 46x55

MOSER Anne

06 84 38 22 54 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://annemoser.com 

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Anne MOSER sans titre encres sur toile 150x 150cmElle vient se ressourcer auprès du motif, regarde longtemps - intensément.
Et plus elle regarde, plus ce qu'elle perçoit perd l'assurance de sa forme et se défait.
Elle regarde encore - jusqu'à en perdre la vue.
Ce regard qui insiste s'hallucine, il se fait vision. Le paysage se met en mouvement, il miroite, entre en vibration. C'est cela qu'elle capte et qu'elle nous offre : l'aura, l'émanation des choses, leur souffle, leur incandescence.

Pierre-Antoine Villemaine - Philosophe, poète..

« Sans titre » Encres sur papier coréen marouflé sur toile 150 x 150 cm

MOTTE Nicole

06 33 10 25 37 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne MOTTE Nicole"Illustrer" ma vision de certaines images de ce monde... telle a été ma démarche artistique pour la réalisation de ces tableaux.

« Pollution marine » encres 65x50 cm

NGUYEN Christian

06 71 13 65 55 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  christiannguyen.odexpo.com 

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne NGuyen FISSURES 5En général, je me laisse "impressionner et guider" par mes expériences personnelles, par l'actualité, la mode, l'évolution de la société, l'écologie, l'économie, la politique... Et que mes tableaux soient abstraits ou figuratifs, j'aime que le spectateur s'empare du visuel et laisse parler son imaginaire. Dans le cas présent, ce qui est présenté s'inscrit dans une voie largement visitée auparavant : urbanisme et nature "Dans un monde qui se dégrade, se fissure quels que soient les domaines, valeurs, civisme, écologie... l'espoir et la nature reprendront toujours leurs droits."

« Fissure 5 » mixte 60x70 cm

ORDNER Joëlle

06 84 62 58 54 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - https://joelle-ordner.arts-en-seine.fr/ 

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Ordner Métro LIgne n9 terre cuite émaillée 28x28x15Je sculpte des personnages dynamiques et en mouvement dans lesquels j’utilise le contraste entre la matière brute de la terre et le lisse et le coloré de l’émail.
Dans ces sculptures, je conjugue, ma connaissance du corps et du toucher acquise par l’exercice depuis 35 ans de mon métier de kinésithérapeute, mon goût de la forme et de la couleur et mon intérêt pour l’humain.

« Métro - Ligne n°9 » Terre cuite partiellement émaillée 28x28x15  cm

PANASIUK Zofia

06 45 66 82 15 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Panasiuk 1

« Notre univers » mixte gravure et aquarelle 54X65 cm

PHILIPPE Jean-Marc

06 60 63 02 54 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - https://www.jeanmarcphilippe-jimpy.com/ 

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Philippe La memoire la geneseIl n’y a jamais eu de frontière et il y a toujours eu le hasard des rencontres. Quand je commence un roman, un tableau, quand on prend une photo, quand on réalise un film, je n’ai jamais d’explication. Je ne sais pas pourquoi. C’est l’instinct qui parle.
L’horizon est trop loin et l’aventure est sans fin. Je suis un rebelle, sauvage, libre, atypique… et c’est bien là le sens de ma vie .

« La Mémoire (la Genèse) » numérique 75x55 cm

POLONIATO Christine

06 81 34 27 09 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://christinepoloniato.blogspirit.com

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Poloniato Il etait une fois 130x97Je me questionne sur les murs anciens abimés par le temps, je détaille l'écorce des vieux arbres , l'eau et son agitation m'intriguent.
J'imagine et je cherche à reproduire un dialogue entre tout ce qui m'entoure, en y ajoutant toutes sortes de contrastes : lumière-nuit/chaud-froid/ intérieur-extérieur. Depuis l'enfance je travaille avec l'huile, mais en perpétuelle recherche, j'essaie d'autres matières comme le bitume, l'encre, le sable, pastels.

"Il était une fois" - Technique mixte - 130x97

RICART Maryanick

06 43 73 99 36 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://www.maryanick-ricart.fr - instagram.com/maryanick_ricart_estampe 

 "En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Marieannick ricart versunmondeastral1 eauforteetacrylique 76x56L’estampe comme territoire d’exploration. Où il s’agit de questionner sans cesse ce que la matière a à nous dire, ou nous taire… Cheminement sans fin pour révéler ce qui ne se voit pas, dévoiler ce qui ne se dit pas, suggérer ce qui ne se partage pas.
Et espérer une rencontre silencieuse à travers signes, traces et empreintes.

« Vers un monde astral I » eau-forte-acrylique 76x56

RUDIGER Dieter

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - https://www.dieterrudiger.com/

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Dieter Rudiger Enchevêtrement Photographie 120x80Né en Allemagne, Dieter Rudiger est arrivé en France à l’âge de 25 ans où il fait des études de philosophie. Après avoir travaillé dans l’informatique pendant 30 ans, il décide de se consacrer à la photographie.
Ses photos scrutent les surfaces urbaines à la recherche de lignes harmonieuses. Les couleurs délavées des façades et le gris du goudron l’attirent. Murs, parements, effets de surface ou objets du quotidien, sa démarche prend la forme d’une exploration méthodique.
Il a un certain goût pour la banalité, le vernaculaire et les choses qu’on voit tous les jours sans vraiment les regarder. Ainsi ses photographies gomment les hiérarchies entre le beau et le laid, le remarquable et l’ordinaire.

« Enchevêtrement » Photographie 120x80

SAFIR Liliane

06 07 34 71 32 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://liliane.safir.free.fr

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Liliane SafirEn ces temps douloureux le thème de notre salon 2023 « En ce monde » me permet d’exprimer mes sentiments et de « rêver à un autre monde »

« Météorite» peintue collage 100x75 cm 

"Chaos" - Salon 2019

2019 Safir LilianePeintre et graveur, je suis sensible aux remous du monde actuel.
Ce tableau présenté aujourd’hui est le reflet du malaise ambiant.

« Confusion générale » collage sur toile 116 X 89 

SAVOYE Michèle

06 60 27 01 97 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.michele-savoye.com 

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne savoye aigle de promethee mixte 61x46

Que ce soit par la forme "enlevée" ou dans l'apparaitre "figé" d'un instant, Michèle Esther SAVOYE interroge la notion d'impermanence.
La toile comme MONDE où le rêve permet de transcender toute réalité. Pour l'œuvre présentée : "Aigle de Prométhée" sa démarche s'est appuyée sur la symbolique des Métamorphoses d'Ovide. Ce mythe mettant en jeu le problème des limites de l'humain : L'Homme peut-il sans dommage aller au-delà de ce qui lui est imparti ?
Plasticienne, diplômée en architecture, son travail est notamment présenté à Art Capital depuis 2012.

« Aigle de Promethée » Huile et fusain sur papier marouflé sur toile ( 61 X 46 )

SEDDIKI Khadija

06 84 35 48 92 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://khadidja.seddiki.free.fr

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne KH SEDDIKICe monde m'est instable, vertigineux, entre ombre et lumière. Autour de moi, mes semblables m'y paraissent captifs  d'écouteurs, de claviers et autres câbles.  Ils ne se parlent plus, ne s’entendent plus, ne n'écoutent plus.  Ils sont présents l'air égaré, connecté,  ailleurs, sans lien entre eux, et la réalité, la nature.
Heureusement, il en reste qui y cherchent, résistent, se battent et pansent pour sauver le sens et ce fil arc en ciel que je tisse inlassablement dans mon œuvre.

« Regard sur le monde » technique mixte 60x60 cm

SOCHER Béatrice

06 22 92 42 02 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - instagram: Psylob974

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Beatrice Socher Eurydice1 photographieDans ce projet photographique, j'ai emprunté la figure d´Eurydice. Par l'incarnation de ce personnage féminin protéiforme et, dans la lignée des réécriture de cette figure mythologique, je m'interroge sur la possibilité d'être femme dans un espace sociétal et environnemental en pleine mutation. Les prises de vue à travers un filtre rouge, proches d'une vision endoscopique, donnent à ces images un aspect hallucinatoire ainsi qu'une dimension symbolique et poétique à cette performance.

109. « Eurydice1 » photographie 50 x 50

"Chaos" - Salon 2019

2019 Socher BeatriceBea Socher est née en France dans l’Aisne en 1967. Après avoir étudié la médecine, elle vit et travaille actuellement à Sèvres. Elle a participé à de nombreuses expositions collectives sur Paris (Grande Masse des Beaux Arts et l´âge d´Or), à Meudon (CAC), Boulogne (Espace K), Regensburg (Atelier G. Klobouk) et Francfort (Atelier I. Holitzka) en Allemagne et Shanghai (ArtCN) en Chine.
L´empreinte corporelle constitue le squelette du dessin sur lequel viennent se poser les images de corps et de visages retravaillés à l´encre de chine, les encres de couleurs, rehaussés d´acrylique et de pastels. La thématique actuelle s´articule autour de la complexité des actions oniriques dans le cerveau humain et de ses interconnections avec l'environnement.

« Onyrix » encres – acrylique-pastels 70x9O

SOUCHIER Aude

06 60 26 22 56 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://jacheteasevres.fr/souchier 

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Aude souchier chacun sa place terrebois 70x70x10

Notre place dans cette société avec l'œuvre "Chacun sa place": Alors que la majorité des individus, symbolisés par des boules en terre cuite patinées d'or, s'alignent sagement en rêvant de dorures, une fleur interpelle. Qu'est-ce qui fait notre singularité dans ce monde, la voit-on et que fait-on pour la préserver?

« Chacun sa place » terre cuite patinée et bois 70x70x10 cm

SOURZAT André

06 83 61 03 28 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://artactif.com/sourzat

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Andre Sourzat Le centre du mondeLa toile représente une vision cadastrale de notre monde. On peut y voir une forme humaine dont le centre serait un nombril surdimensionné. Il symbolise l' origine de ce monde mais aussi l’ égoïsme et l' individualisme des hommes qui menacent notre belle Terre. Les couleurs dominantes sont donc le rouge du feu et le jaune du désert.

« Le Centre du Monde » Mixte (acrylique et zinc )  80X80

SOURZAT Madeleine

06 83 61 03 28 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Sourzat Ici ou ailleursNotre Monde est victime d' un consumérisme débridé. L'homme est asphyxié par ses propres déchets. Son salut sera-t-il dans l'Ailleurs?

« Ici et ailleurs » sculpture textile 68x40 cm

SPANTI Claudio

06 10 90 35 54 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://www.spanti.com 

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Claudio SpantiDue Eternità 56x61x21 cmHéritier d’une culture méditerranéenne, mon œuvre appelle à une réflexion mémorielle au travers d’une recherche expressive sur des bases « primitivistes ». Je développe une plasticité interrogeant la possibilité du dialogue entre classicisme et contemporanéité.

« Due Eternità » peinture et bois 56 x 61 x 21 cm

STRAUBHAAR Elisabeth

06 32 39 15 72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.elisabethstraubhaar-blog.com

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Elisabeth Straubhaar MF 1 2022 dessin graphite 41.7cmx59.8cmLe pouvoir fantastique de la matière à générer des images et sa capacité à créer des univers multiples, sont à l’origine de mes dessins. Du macrocosme au microcosme, appartenant au règne végétal, animal, ou à l’humain, des créatures surgissent. En cours de métamorphose, de transformation, entre réalité et imaginaire, elles donnent naissance à ce monde chaotique, faisant apparaitre plusieurs niveaux de lecture. Perdre ses repères pour mieux se perdre dans le dessin.

« MF-1-2022 » crayon, poudre et pâte de graphite 41,7x59,8 cm

SUEUR Marie

06 24 56 17 95 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. https://marsueur.wixsite.com/photo

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne MarieSueur aucoeurduvolcan 40x40Photographe autodidacte, j'ai grandi en Afrique et je suis imprégnée de multiples références esthétiques et culturelles. J'aime innover, essayer de nouvelles techniques, de nouveaux mediums, ajouter à mes photographies de la broderie, de la peinture, du découpage. L'art, pour moi, est avant tout un terrain de jeu aux possibilités infinies.

« Au coeur du volcan » photo 40x40

TEXIER Carole

+33 6 77 75 16 25 - www.caroletexier.com - instagram : carole.texier

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne texierGraveuse, dessinatrice et créatrice de livres d’artiste, Carole Texier centre son travail sur l’Humain, ses interrogations et son individualité. Elle explore ainsi depuis quelques années le thème de la foule, phénomène majeur de notre époque. On les voit se constituer très fréquemment et partout à travers le monde lors de gigantesques manifestations et lors des flux endémiques de réfugiés. Réelles ou fictives - réunions volontaires ou fortuites d'individus que le hasard rassemble ou mobilisations éphémères de figurants orchestrées par les technologies modernes et les réseaux - elles reviennent sur le devant de la scène sociale.

 « Foules » Fusain sur papier 50x70cm

VAN DER VEKEN Dominique

06 32 41 66 78 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne VAN DER VEKEN Que lespoir 50cmx70cmMon travail d'artiste s'imprègne des endroits où je réside et de leur métamorphose par la lumière. La nature est prégnante dans mon oeuvre: arbres spirituels ou rêveurs ,animaux pressentis dans l'alcôve d'une rivière ombreuse , paréidolies dans les reflets et les nuages....En ce monde grignoté par le béton et la pollution, des arbres impertinents débordent les murs ou lèvent leurs bras en fête vers le ciel. En leur présence, je pense à des sources, au vent, au chant des feuilles, à la nature souveraine de ce monde

« Que l’espoir » » gravure à l'eau forte 70x50cm

"Chaos" - Salon 2019

2019 Van der Veken DominiqueLe Chaos est terrifiant si c'est un coup d'arrêt à ce qui existait mais prometteur si c'est une promesse de renouvellement.

« L'allumette » Gravure et pastel 60x80

VIAL Christian

06 28 34 45 68 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - https://www.artmajeur.com/christian-vial-3 

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Christian Vial la PaixCe qui m’intéresse dans la sculpture ce n’est pas de reproduire ce qu’on voit mais de retrouver et de faire retrouver l’émotion qu’on ressent face à ce qu’on voit. Pour cela, je recherche dans un modèle, les lignes et les volumes les plus en phase avec mon propos et j’évacue le superflu comme autant de scories et, parallèlement, j’ajoute des influences que j’ai reçues précédemment comme un cuisinier ajoute des épices à ses ingrédients principaux.
« Chacune des œuvres de Christian Vial, a son histoire. Ce ne sont pas des objets muets, elles vous parlent même la vingtième fois »

« La Paix » bronze 38x11x18 

VUILLEMENOT Gilles

06 31 40 89 69 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - gilles.vuillemenot.pagesperso-orange.fr

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne VUILLEMENOT Gilles « C'est un œil entre deux lentilles de verre. Un œil à ouverture constante sur un horizon qui va et vient. Un œil qui dicte d'un clic le court instant d'un geste, d'un sourire d'un nuage ou d'une vague. Un œil qui lit l'émotion, traduit les sensations et lui donne une mémoire... Et derrière cet œil, il y a Gilles ! » Michel Gau

« Anachronique ? » photographie 40x60 cm

"Chaos" - Salon 2019

2019 Vuillemot Gilles« Dans l'âme des gens, les raisins de la colère se remplissent et deviennent lourds… »
John Steinbeck

« De braises et de cendres » 60x60

XIE Liying

06 13 27 91 08 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - https://liyingart.com/

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne XIE Renaitre de ses cendres EncreChineFusain 76x56cm Notre Monde est confronté à une crise d'une telle ampleur que les alertes s'intensifient.
La Nature est en souffrance et ses cataclysmes sont des alertes à réveiller nos consciences.
Un changement s'impose !
La Forêt après l'incendie redevient plus forte pour renaître de ses cendres.
C’est un moment crépusculaire où les arbres tordus puisent leur force pour saluer Eos.
L’Être Humain appartient à la Nature ! J’utilise cette comparaison pour exprimer mes ressentis au travers des arbres, ainsi ne sont-ils pas semblables à l’Être Humain ? Nous avons besoin de la force et du courage pour retrouver une vie harmonieuse avec la Nature.

« Renaître de ses cendres» Encre de Chine, Fusain,  56x76 cm

ZAHEDI Rezvan

07 68 85 38 93 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne Rezvan Zahedi Série poème n5Depuis mon arrivée en France en 2015, je travaille autour de la condition des femmes et de l’impact de certaines règles, normes ou lois sur leurs libertés. Par mon travail, je souhaite protester contre l’inégalité et les violences dont les femmes sont victimes. Actuellement réfugiée politique, je ne peux pas retourner en Iran car les autorités iraniennes me jetteraient en prison pour avoir exposé mes rêvesde liberté en public.

« Je suis un poème lis-moi » photographie 80x60 cm

ZUBER Estelle

06 75 21 62 39 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.estellezuber.fr

"En ce monde" - Salon 2023

2023 Sevrienne ZUBER Estelle AquaDÉSERT, c’est un paysage magnifique mais aride, l’eau y est un bien précieux.
Nous en prenons conscience aujourd’hui aussi dans nos climats tempérés où la sècheresse et le manque d’eau s’aggravent chaque année.
AQUA, c’est la source, et la représentation de cette eau pure, transparente, précieuse.
Quand on approche, elle apparait nichée dans le creux comme un trésor inestimable.

« Désert » sculpture 40x40x40 cm

"Chaos" - Salon 2019

2019 Zuber Estelle 1« La tour de Babel », c’est la folie des hommes, juste avant le chaos.
Mon travail d’artiste est inspiré par l’agitation et la folie du monde ; une vision très sombre à laquelle je résiste par la poésie et l’humour… Partager, faire silence et rêver, pour rester confiants et sereins.

« La Tour de Babel » – Sculpture technique mixte – 75 x 24 x 24